Spondylarthrite ankylosante : quelles sont les causes?

La spondylarthrite est une maladie rhumatismale qui touche principalement la colonne vertébrale et le bas du dos.Elle atteint généralement des personnes jeunes, chez les hommes de 15 à 40 ans.

Comme tout autre rhumatisme, elle se manifeste par des douleurs et une perte de souplesse au niveau des articulations.Le symptome le plus caractéristique de la spondylarthrite ankylosdante est la présence des douleurs dans le bas de la colonne vertebrale, ainsi qu'aux articulations sacro-illiaques.

Dans cet article, nous allons vous parler dans les détails des causes de la spondylarthriteankylosante.com.

Les causes.

La cause exact de la spondylarthrite ankylosante est inconnue.C'est une maladie inflamùmatoire .La maladie est certainement lié à des facteurs génétiques et environnementaux:

  • Facteurs génétiques: la spondylarthrite ankylosante touche généralement les personnes possédant un gène particulier.Cependant ce gène n'est pas la seule cause de cette maladie. Voilà pourquoi juste 5 à 6% des personnes possédant ce gène sont atteintes de la maladie de la spondylarthrite ankylosante .
  • Facteurs extérieurs: la plupart des chercheurs estiment que les facteurs environnementaux jouent un très grand rôle dans l'apparition de la maladie chez les personnes ayant une prédisposition génétique.Il pourrait clairement s'agir des bactéries qui causent des infections digestives ou génitales.