Sèche serviette électrique : cherchez-vous une solution à ce problème ?

On a tous comme réflexe de s'essuyer avec les serviettes accrochées à proximité après s'être lavé. Hélas, la douce sensation du tissu sec se transforme au bout de quelques utilisations en bouillie mouillée et amorphe. Si plusieurs personnes utilisent la même serviette fréquemment, elle perd toute son utilité.

Pour faire face à ce problème, il suffit d'installer un sèche-serviette électrique dans votre salle de bain. Il vous offrira des serviettes chaudes toute la journée, pour que vous puissiez les utiliser autant que nécessaire sans gêne, ni avoir à les remplacer à tout bout de champs.

Quel modèle de sèche-serviette électrique acheter ?

Une fois prêt à installer un sèche-serviette électrique dans votre salle de bain, il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle. La diversité des marques et des options rend la tâche plutôt contraignante, c’est pour cela que pour bien mener votre enquête il faut cibler des critères de sélection précis.

Les paramètres les plus important à sélectionner sont :

  • Le système de séchage : la génération de chaleur peut se faire par radiation ou sur le mode soufflant, voire les deux.
  • La forme du dispositif : très importante compte tenue de sa relation avec les paramètres ergonomiques. Vous pouvez opter pour des barreaux avec mat unilatéral ou bilatéral, pour une forme circulaire, etc. Les barres peuvent être sous forme de lames ou de tubes.
  • Les matériaux utilisés dans la conception : il peut être question d'acier résistant ou de simple aluminium.
  • Les fonctions supplémentaires : telles que la programmation des heures de chauffage et la présence du mode turbo, voire l'intégration d'une interface tactile pour régler les paramètres. Si ces options augmentent de la valeur globale de l'appareil, elles sont aussi nettement plus pratiques et optimisent sont utilisation.