Quels sont les avantages des piscines tubulaires ?

Quand vous avez envie de vous acheter une piscine qui sera démontée en fin de saison, vous pouvez choisir une piscine tubulaire. Dans le carton vous trouverez une structure en tubes, des jambes de force et une bâche, aussi appelée poche en PVC.

Son montage est rapide, vous n'avez pas besoin d'outil particulier. Par contre il vaut mieux être au moins 2 personnes quand vous déciderez de l'installer.

Comment installer votre piscine tubulaire ?

En allant sur azialo.com, vous verrez que la piscine tubulaire a besoin d'être installée sur un sol bien plat, sans détritus pour ne pas abîmer la bâche. Si le sol est légèrement en pente, ça n'ira pas. L'eau va pousser sur le côté le plus bas et la piscine se videra.

Il existe plusieurs formes de piscines tubulaires : les rondes, les carrées et plus fréquemment les rectangulaires. Elles ont l'avantage de ne pas coûter trop cher, le budget reste raisonnable.

Par contre, sachez que la structure reste fragile, il ne faut pas vous amuser à vous asseoir sur le bord. Les dimensions restent réduites, il s'agit plus d'une piscine d'enfants que d'une piscine pour faire des longueurs. Maintenant, il est vrai que la piscine tubulaire ne restera dans le jardin qu'en été mais visuellement ce ne sera pas terrible.