Etat des lieux : pourquoi est-il si important ?

Afin de procéder à une quelconque location immobilière en France, il est nécessaire de préparer minutieusement certains documents. Ce qui n'est pas toujours facile étant donné le volume important de paperasse imposé.

Et parmi les documents les plus importants lors d'une location immobilière, il y a l'état des lieux. En effet, nous avons décidé de vous en parler à travers cet article car de nombreuses personnes ont tendance à le négliger ignorant son importance.

La location immobilière vous intéresse ? Et vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur l'état des lieux ? Rendez vous donc sur notre site internet : https://www.immorice.com/etat-des-lieux.

Contenu de l'état des lieux

L'état des lieux contient plusieurs informations, on peut vous citer les plus importantes :

  • Des mentions obligatoires telles que l'inventaire des clés donnant accès au bien immobilier ou encore la nouvelle adresse du propriétaire.
  • L'état des lieux doit également contenir une description détaillé de l'état de l'appartement ainsi que de ses différentes pièces, sans oublier les différents équipements qu'il contient. Cela permet de faire une comparaison entre les deux états des lieux préparés et déterminer si le locataire a causé des dommages.