Sac de voyage: à roulettes ou pas?

Si vous êtes un pigeon voyageur, sans doute possédez-vous un sac de voyage, voire plusieurs. En effet, comme vous le lirez sur https://classe-mini.fr, il convient d'adapter la taille de votre sac en fonction de la durée du séjour: pas trop grand pour le week-end et plus conséquent pour un long séjour.

Suivant vos habitudes de déplacements, vous ne partirez pas sur le même type de sac de voyage:
  • si vous êtes un baroudeur et que vous vous déplacez beaucoup pendant votre séjour, le sac à dos sera le bienvenu. Il sera imperméable pour ne pas risquer de retrouver vos affaires mouillées et ses bretelles seront bien rembourrées pour ne pas vous blesser les épaules
  • mais quand vous n'avez pas besoin de mobilité, que vous ne changez pas d'hôtel pendant toute la durée de votre séjour, préférez un bagage roulant. Il sera beaucoup plus pratique et notamment quand vous transportez du poids.

Sac de voyage: avec cadenas ou pas?

Si vous prenez l'avion, il faudrait que votre sac de voyage soit sécurisé. Soit il dispose d'une serrure, soit vous allez utiliser un petit cadenas de voyage. Ainsi pas de risque de retrouver votre sac ouvert à l'arrivée.