Quand changer de calculatrice graphique ?

Quand votre enfant entrera au collège ou au lycée, vous aurez à acheter une calculatrice graphique. Elle lui permettra de résoudre plus vite ses exercices de mathématiques mais en aucun cas elle ne remplacera ses connaissances. Il faudra bien comprendre les leçons et les assimiler pour accéder aux problèmes posés.

Calculatrice graphique : à choisir en fonction du niveau de l'enfant

Comme vous le lirez sur www.calculatricegraphique.fr, il existe différents modèles de calculatrices graphiques adaptées à chaque niveau scolaire. Le tout étant d'en prendre une adaptée à son niveau sinon il ne saura pas forcément s'en servir ni exploiter toutes les fonctions disponibles.

Sachez que dès l'année prochaine, de nouvelles réglementations seront appliquées. Ainsi seules les calculatrices disposant du mode examen seront autorisées à entrer dans la salle d'examen. Donc pensez-y au moment de faire vos achats. Ce serait dommage d'en racheter une nouvelle.

Comptez entre 50 et 130 € pour acheter une calculatrice graphique, c'est quand même un budget non négligeable. Aussi il faut savoir qu'au moment de la rentrée des classes, les grandes enseignes proposent généralement des rabais intéressants.