Matériel informatique : Peut-on le recycler ?

Le matériel informatique, comme tout autre appareil électronique, nécessite une maintenance régulière. Il représente non seulement l'ordinateur et ses composants mais également les câbles, les connecteurs, les blocs d'alimentation et les périphériques tels que le clavier, la souris, les haut-parleurs et les imprimantes.

Ces derniers sont essentiels à l'appareil électronique utilisé et de ce fait, assurent son bon fonctionnement et performance. Alors un bon entretien est de rigueur.

Cependant grand nombre de personnes pensent que l'entretien ne se fait que sur les composants visibles et atteignables de l'appareil électronique, or qu'en réalité il est nécessaire de nettoyer TOUS composants confondus: visibles ou non visibles. Pour cela il faut :

  • S'armer d'outils requis
  • Commencer par nettoyer l'extérieur de l'appareil pour enlever toute poussière ou résidus de saleté (tous les 3 mois)
  • Pour finir nettoyer l'intérieur en faisant attention à ne pas déplacer les composants.

Pour plus d'information sur http://www.matosordi.com n'hésitez pas à nous contacter.

Le recyclage du matériel informatique

Avec la directive sur les déchets d'équipements électriques et électroniques actuellement en vigueur, il est absolument requis que les vieux appareils électronique et de ce fait matériel informatique en fin de vie soient correctement recyclés. Il existe d'ailleurs plusieurs compagnies spécialisée dans ce domaine.