SAS : Quels sont les points positifs de l’associé unique ?

Un associé unique dans une sas n’est pas illogique étant donné la possibilité pour cette structure d’accueillir un seul responsable. En effet cela veut aussi dire que tout est possible pour des personnes qui souhaitent diriger l’entreprise seule tout en ayant la possibilité d’embaucher.

Il faut savoir que chaque SAS a son mode de fonctionnement. Il faut dire que tout est possible pour chaque SAS. En tout cas il est possible d’embaucher des salariés selon les besoins de l’activité. C’est une SAS légitime dont il faut avoir le sens de l’organisation. Lorsque l’on a une SAS. Société par action simplifiée pour le détail de l’acronyme c’est toujours important. Grâce à la SAS on peut toucher des actions selon le capital social.
  • Un associé, dirigeant de sa société
  • Un chef d’entreprise qui cotise au régime des salariés
  • Un chef d’entreprise actionnaire de sa société


Une SAS facile à organiser

La SAS est une entreprise qui permet de créer de l’activité facilement. En effet il y a une très bonne organisation à avoir. Il faut souligner que la SAS permet à de nombreuses entreprises de mettre en place un format qui plaît. Non seulement l’action est valorisée puisque à chaque fois que l’on fait des bénéfices on touche des dividendes pour le seul gestionnaire de l’entreprise. Et puis c’est une société qui comme la SARL permet de défrayer les différents besoins économiques pour son activité sur le compte de sa société.