Lorsqu'
une entreprise n'arrive pas à se sortir d'une situation difficile, elle ne doit pas hésiter à faire appel au management de transition de
https://www.aren-rh.fr/ressources-humaines/management-de-transition/. Elle aura ainsi recours à des compétences externes de haut niveau pour une durée limitée afin d'accomplir une mission spécifique. En clair, pendant un temps, elle va confier sa direction à un expert !

Ce n'est pas rare que la direction d'une entreprise se sente complètement dépassée par les événements. Voilà pourquoi il existe le management de transition. Elle y aura recours :
- si elle traverse une situation de crise. Et qu'il faut en sortir vite, avant qu'elle n'ait trop d'impact sur l'économie de l'entreprise
- pendant une forte croissance ou lors d'amélioration de processus
- au moment de la création de la société. En attendant que le poste de manager soit pourvu, l'entreprise pourra démarrer sur de bonnes bases.
Quels sont les atouts du management de transition?
Les avantages du management de transition ne sont pas négligeables pour une entreprise. Ainsi,
pendant un temps, elle profitera des compétences d'un expert. Compétences qu'elle ne peut que s'offrir ponctuellement et certainement pas en permanence. Cet expert saura prendre rapidement les décisions qui s'imposent.
Pour se faire, l'expert aura plus d'une corde à son arc. Par exemple,
il disposera d'une solide expériences dans des postes à forte responsabilité. Son adaptabilité lui permettra de réagir et d'être fonctionnel au plus vite. Il en va notamment de la santé économique de l'entreprise.