Loi Pinel: est-ce qu'elle permet vraiment de réduire nos impôts?

Le dispositif Pinelest une loi française très avantageuse, et qui est très simple à comprendre.

Des investisseurs achètent des biens immobiliers neuf, et les mettent en location, grâce à cela ils bénéficient d’importantes réduction. La réduction dépendra bien évidemment de plusieurs critères tels que : le montant investi, la durée de location du logement..

Les réductions d'impôts peuvent atteindre jusqu'à 21%, de la somme investie, mais nous vous l’avons dit, en réalité ,elles s'adaptent à la période de location.

Un avantage qu’a le dispostif Pinel et n’ont pas les autres dispostifs de défiscalisation immobilière, est que l’'investisseur a le droit de louer le logement à un membre de sa famille ascendant, ou descendant sous certaines conditions.

Le locataire qui bénéficie de la loi Pineldoit faire du logement sa résidence principale pendant toute la période du contrat.

Le site www.loi-pinel.pro donne plus d'informations, et de détails sur le sujet traité.

Les conditions de ce dispositif

La loi Pineloffre des avantages considérables, mais elle n'est pas sans condition :

  • Le bien immobilier doit se trouver dans une région éligible au dispositif, ces zones possèdent un nombre élevé de demande de logements.
  • Le loyer ne doit pas dépasser un certain seuil.
  • Il est important de respecter certaines normes énergétiques.

Il faut savoir qu'il est possible de mettre en location un bien immobilier ancien, mais ce dernier doit subir des travaux pour être aux normes prévues, d'ailleurs un audit doit être fait avant, et après les travaux.