Guide complet de la SAS : le président peut-il bénéficier d'une assurance chômage ?

La mise en place d’un président est indispensable dans une SAS : cette action représente l’unique obligation réclamée par la loi concernant la gestion de la SAS. En fonction des convenances, beaucoup d’éléments de direction sont en mesure d’être nommés après.

Le rôle du président de la SAS peut être joué par une personne physique ou encore une personne morale. Dans le premier cas, on exige pas un commerçant car, la SAS, possède un aptitude commercial. Une président de la société par actions simplifié est seulement appelé pour gérer et administrer un établissement.

Concernant le plan social, le président d’une société par actions simplifiée est affilié au régime générale de la sécurité sociale, étant donné qu’il est assimilé salarié. Il tirera avantage de la même conservation sociale qu’une personne salariée. Cependant, il n’est pas de taille à revendiquer une assurance chômage vu qu’il désigne un mandataire social.

En savoir plus sur : ouvrir-sas.com

Création SAS : avez-vous besoin de vous informer sur l'assurance chômage ?

Cependant, le président d’une SAS peut bénéficier d’une assurance chômage, s’il cumule des activités comme étant salarié et qu’il perde son travail ensuite. Des conditions sont exigées :

  • Il est indispensable que les activités pratiquées comme étant salarié soient indépendantes de celles pratiquées comme étant président,
  • l’indépendance de la rémunération des activités exercées comme étant salarié est essentielle,

  • il est indispensable qu’un rapport de subordination soit présent.